1. Accueil
  2. Estimer l'Exception
  3. Estimer un Bien d'EXCEPTION Pays de la Loire - Anjou
Retour

Estimer un Bien d'EXCEPTION Pays de la Loire - Anjou

Connaissez-vous l'expression "Douceur angevine" ? 

Cette expression de Joachim du Bellay ne s'applique pas seulement à la météo, c'est aussi un mode de vie. Chaque année Angers est à la première place du podium du classement des « villes où il fait bon vivre ». L’Anjou regorge de biens immobiliers exceptionnels, chacun porteur d'une histoire singulière et imprégné du charme et des spécificités de la région. Évaluer un bien d’exception en Anjou est une expérience captivante de part la diversité de ces biens.

  • Evaluer un domaine viticole nécessite une expertise spécifique alliant à la fois l'immobilier d'entreprise et l'immobilier de prestige. Des compétences nécessaires pour évaluer la qualité du vignoble, les installations de production ou encore le potentiel attrait touristique.
  • Saumur et Le Lion d'Angers, villes équestres renommées, abritent des haras d'exception. Une estimation d'un haras, tout comme un domaine viticole associe une estimation d'un bien de prestige et également l'évaluation d'une entreprise : qui doit prendre en compte plusieurs aspects comme les installations équestres, la qualité des paddocks, la renommée des écuries, etc ...
  • Les demeures en bord de Loire offrent une vue imprenable et un accès privilégié à l'un des plus majestueux cours d'eau de France : "Le fleuve Royal". L'estimation de ces biens doit considérer la localisation, la taille du terrain riverain, et le caractère historique éventuel.

  • Les maisons angevines, avec leurs toits en ardoise, le tuffeau et les murs en pierre, et leur charme ancien, sont emblématiques de la région. Estimer une maison angevine implique de prendre en compte la préservation de l'architecture, les éléments d'époque, et la rareté sur le marché.

  • L'Anjou regorge de châteaux, d'hôtels particuliers et de manoirs aux histoires riches. Évaluer la valeur d’un château sur le marché de l’immobilier de prestige demande des compétences et une compréhension de plusieurs éléments comme l'architecture, de l'état de conservation, et de l'impact historique éventuel.

Une évaluation méticuleuse doit tenir compte de l'aspect historique, architectural et culturel de chaque bien. La connaissance du marché local est indispensable pour fournir une estimation juste, tout particulièrement dans une région aussi dynamique et diversifiée que l'Anjou.

Si vous souhaitez vendre un château, un vignoble ou un haras dans la Vallée de la Loire, chez l’EXCEPTION, notre équipe de conseillers, acclimatée à la diversité de l'Anjou, est prête à vous accompagner dans cette étape importante de votre vie.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires